Grâce à IKEA, vous pouvez recréer les salons des Simpson, Friends et Stranger Things

La célèbre marque suédoise montre qu’il est possible de recréer l’intérieur de séries cultes en utilisant ses meubles, mais la réalité n’est hélas pas aussi simple.

Si vous rêvez de reproduire chez vous l’intérieur de Monica Geller ou d’Homer Simpson, c’est désormais possible. Grâce à la série "IKEA Real Life", on sait maintenant quels meubles acheter pour vivre dans le salon des Simpson, de Friends, ou de Stranger Things.

Selon le site d’IKEA, il y a donc la pièce pour la famille (Les Simpson), la pièce pour les amis (Friends), et la pièce pour tout le monde (Stranger Things), sachant que les séries ne sont jamais citées pour de probables raisons de droits d’auteur. Et à chaque fois, la marque suédoise liste évidemment les produits à acheter pour obtenir le même résultat.

Mais c’est un petit peu plus compliqué que ça, puisqu’une phrase écrite dans une police minuscule précise : « Certains produits sur la photo peuvent avoir été personnalisés ou peints. » C’est notamment le cas du canapé mythique des Simpson, qui n’est malheureusement pas vendu dans le coloris de la série. Mais pour ce qui est du design des objets, la ressemblance est souvent frappante.

Cette campagne marketing a été mise en ligne uniquement sur le site d’IKEA destiné aux Émirats arabes unis, mais mondialisation oblige, la plupart des produits proposés sur le site émirati sont évidemment disponibles en France.

On attend maintenant qu’IKEA mette en vente les fauteuils légendaires de Joey et Chandler dans Friends.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous