Deux séries Alien en préparation, Ridley Scott est de la partie

Alors que la saga fête ses 40 ans, deux séries seraient dans les tuyaux pour adapter Alien sur petit écran. Avec, pour le meilleur et pour le pire, Ridley Scott impliqué dans l’un des projets.

A la télé, personne ne vous entendra crier. Enfin, pas pour longtemps : xénomorphes, chestbursters, facehuggers vont peut-être bientôt faire leur apparition sur petit écran. D’après HN Entertainment, l’adaptation de la saga Alien serait en effet dans les cartons, avec non pas un mais deux programmes en développement. 

Le premier projet aurait été mis en route par la plateforme Hulu, avec Ridley Scott impliqué en tant que producteur exécutif. Si rien n’a été annoncé officiellement et que les infos restent donc encore bien maigres, l’idée serait visiblement de créer une sorte d’anthologie sur plusieurs saisons autour du xénomorphe et de son univers étendu, à la manière de la série Fargo.

Raised by Wolves, un spin-off centré sur les androïdes

Si certains fans pourraient craindre l’énième retour de Scott, réalisateur du chef d’œuvre de 1979 mais aussi des deux préquels très critiqués que sont Prometheus (2012) et Covenant (2017), pas d’inquiétude. Une deuxième série serait aussi en préparation, sans le Britannique.

Enfin, attention toutefois aux fausses joies : le programme, développé par la chaîne américaine TNT, se concentrerait pour le coup sur les androïdes et non pas sur les créatures sorties il y a 40 ans du cerveau de HR Giger. Ce second projet aurait déjà un titre : Raised by Wolves.

Alien fête son quarantième anniversaire

Si côté gaming, le lancement du jeu Blackout fin janvier sur mobile n’a clairement pas ravi les foules après la sortie de l’excellent Isolation il y a maintenant cinq ans, l’avenir d’Alien au ciné reste aujourd’hui assez flou.

Le rachat de la Fox par Disney risque de jouer lourdement concernant un hypothétique cinquième long-métrage, pour l’instant au point mort. Reste ceci dit un espoir : James Cameron, auteur du deuxième film en 1986, Aliens, explique toujours vouloir lancer un reboot avec Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, Elysium et Chappie. Reste donc à croiser les doigts pour qu'un de ces projets ne voit le jour sur grand comme petit écran, .

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous