Design complètement raté, dents flippantes : le film Sonic est finalement décalé à 2020

Le design de Sonic est tellement raté que le réalisateur vient de fixer une nouvelle date de sortie pour tout revoir. Mais vu l’ampleur du désastre, les équipes auront-elles assez de temps ?

Sega et Paramount Pictures vont devoir prendre (un peu plus) leur temps avant de pouvoir sortir l’adaptation live action du hérisson supersonique. Car Sonic a beau d’habitude speeder sans trop réfléchir pour choper le maximum d’anneaux, le long-métrage va arriver quelques mois à la bourre sur nos écrans.

Prévue à l’origine pour le 20 novembre prochain, la sortie vient en effet d’être décalée au 14 février 2020. C’est Jeff Fowler, le réalisateur, qui s’est chargé de faire passer la pilule en blaguant sur Twitter, à l’aide d’un hashtag bien pété : « On prend un peu plus de temps pour faire un Sonic parfait. #AucunArtisteEnChargeDesEffetsSpéciauxNaEtéBlesséPendantLaCréationDeCeFilm. »

Vu l’aperçu infernal qu’avait offert le premier trailer diffusé fin avril, on peut comprendre que la production ait décidé de repousser la date. Dentition humaine, mimiques étranges, corps bizarrement proportionné…Le design – très éloigné de celui des jeux – s’était fait longuement bâché par les fans sur les réseaux sociaux.

Un délai suffisant pour changer de direction artistique ?

Face à la flopée de critiques, Jeff Fowler avait déjà dû se résoudre à annoncer un changement de design pour le hérisson bleu, à peine quelques jours après la publication de la bande-annonce : « Merci pour votre soutien. Et vos critiques. Le message est clair et net… Vous n’êtes pas satisfaits du design et vous voulez des changements. Ça va arriver. »

Vu l’ampleur XXL du boulot à effectuer, difficile de dire si les quelques mois de délai suffiront aux équipes derrière le film pour sauver les meubles. Depuis la sortie de la toute première affiche et les différents leaks, disons que le film n’a pas bénéficié d’un énorme karma jusqu’ici, enchaînant bad buzz sur bad buzz du côté de sa campagne promo.

Mais restons optimistes : la présence de Jim Carrey au casting pourrait, qui sait, éviter la catastrophe annoncée. A noter enfin que la nouvelle sortie tombe sur la Saint-Valentin – une date qui appelle donc à l’amour et la bienveillance (en théorie).

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous