Des fans d’Avengers tabassent un homme qui venait de leur spoiler Endgame

A Hong Kong, un spectateur qui s’amusait visiblement à spoiler l’intrigue d’Endgame à la sortie d’une projection a fini par se faire rouer de coups par des fans en colère. La triste conséquence de l’attente démesurée autour du film.

C’était écrit : Endgame pulvérise tous les records au box-office, avec déjà 1,2 milliard de dollars de recettes quelques jours après sa sortie. Mais l’attente monstrueuse générée par le nouveau Marvel peut aller parfois, malheureusement, beaucoup trop loin. A Hong Kong, un homme en a fait les frais après une histoire de spoilers.

Comme le raconte Asia One, l’homme a commencé à révéler des points clés de l’intrigue du nouvel Avengers à la sortie d’un ciné du quartier de Causeway Bay, juste après avoir maté le blockbuster.

Lui « donner une leçon »

Forcément, l’attitude dudit bonhomme n’a pas plu au public qui poirotait devant les portes de la salle. Certains spectateurs ont tellement peu apprécié les spoilers qu’ils ont visiblement foncé sur l’homme pour le passer à tabac. Et ce, dans le but de lui « donner une leçon » d’après les mots utilisés dans la presse.

Le problème du spoil est bien sûr tout sauf nouveau pour Marvel, surtout après plus d’une décennie et 21 films passés à construire le MCU. Les frères Russo, les réalisateurs derrière les deux derniers Avengers en date, ont même publié une letttre ouverte sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #DontSpoilTheEndgame.

Un gamer banni de LoL après des histoires similaires

L’annonce suivait le leak de quelques scènes d’Endgame le 16 avril dernier. « Ça ne m'a pas fait plaisir, avait alors confié Kevin Fiege, le boss de Marvel Studios. Ce n'était pas cool et ce n'était pas sympa. Mais la réponse a été celle que j'espérais. Les gens ont refusé de regarder, en disant aux autres de ne pas le faire non plus et de ne rien spoiler à qui que ce soit. »

Parmi les autres histoires engendrées par le spoil, on peut citer l’appel à unfollow en masse un joueur de foot américain sur les réseaux sociaux, traité de « plus gros trou du cul de tous les temps » après avoir révélé un point crucial du scénario. Côté gaming, un joueur de LoL s’est par ailleurs fait bannir trois jours par Riot. Bref, on ne le dira jamais assez : #DontSpoilTheEndgame.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous