Denis Villeneuve dévoile le casting XXL de son "Dune"

Pour rendre hommage à l’œuvre génial de Frank Herbert, le réalisateur québécois va s'entourer (entre autre) de Javier Bardem et Josh Brolin. Sortie prévue le 20 novembre 2020.

Du lourd. Personne ne sait réellement comment ce film avance, mais il avance. Selon le site américain Variety, Warner aurait déjà confirmé sa date de sortie (le 20 novembre 2020) ainsi que plusieurs noms d’acteurs. Pour tenter de réaliser un film à la hauteur de l’un des meilleurs romans de science-fiction au monde, Denis Villeneuve va s’entourer de Rebecca Ferguson (Mission Impossible), l’Espagnol Javier Bardem (No Country For Old Men), Josh Brolin (Deadpool 2), du jeune Timothée Chalamet (Call Me By Your Name) de Jason Momoa (Aquaman) ou encore de David Dastmalchian (Ant man). Il semble que pour rester fidèle au déroulé de l’histoire, deux films soient à prévoir. 

La balle est dans son camp. Le réalisateur n’est pas le premier à vouloir rendre hommage à l’œuvre monumentale de Frank Herbert. Avant lui, le Chilien Alejandro Jodorowsky s’est cassé les dents sur ce projet et n’a même pas pu sortir le film malgré un casting de dingue comprenant Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dalí et Pink Floyd pour la musique. D'ailleurs, un documentaire sur ce projet avorté, disponible en ligne, montre la folie et la demesure d'une telle adapation.

David Lynch sait aussi qu'une adaptation du livre n'est pas chose aisée puisque son long-métrage de 1984 n’a pas réellement convaincu en son temps. La place est donc libre pour que Denis Villeneuve accouche de la version ultime. La question est désormais pour le Québécois de savoir s'il pourra faire mentir l'adage  "jamais deux sans trois".  

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous