C’est confirmé : le créateur de Game of Thrones bosse sur un jeu vidéo

Game of Thrones, c’est fini mais le taf ne fait que commencer pour le créateur de la franchise : George R. R. Martin vient en effet de confirmer sa participation à un nouveau projet de jeu vidéo. De quoi relancer tout un tas de rumeurs…

Depuis la naissance de la franchise, difficile de se satisfaire des différentes adaptations de l’univers de Game of Thrones version gaming – la faute à une flopée de jeux moyens pour smartphones et navigateurs. Alors quand George R. R. Martin, la plume derrière Le Trône de fer, lâche avoir servi de consultant pour un projet de jeu vidéo, forcément l’espoir renaît parmi les fans.

Tout vient d’un billet de blog publié lundi par l’écrivain juste après la sortie du tout dernier épisode de la série, dans lequel il explique être « toujours occupé ». Au détour d’une phrase, Martin sort l’info ni vu ni connu : « Je participe à un certain nombre de projets de longs métrages, certains basés sur mes propres histoires et mes propres livres, d'autres sur de la matière créée par d'autres… J'ai été consultant pour un jeu vidéo au Japon. »

Présenté comme ça, le projet en question ne semble ainsi a priori pas lié à GoT. De quoi faire renaître une certaine rumeur relayée fin mars par la chaîne YouTube Spawn Wave. L’idée, assez dingue : George R. R. Martin aurait été engagé en tant qu’auteur pour le prochain titre de FromSoftware, autrement dit le studio de développement derrière Dark Souls, Bloodborne et Sekiro : Shadows Die Twice.

Une nouvelle licence open world écrite par Martin

Toujours d’après la chaîne YouTube, il s’agirait d’une nouvelle licence en open world, avec un monde basé sur différents royaumes. Ce qui semble jusqu’ici plus ou moins bien coller avec les dernières déclarations.

Gematsu va pour le coup plus loin en affirmant dans la foulée du post de Martin avoir quelques détails : le projet entre FromSoftware et l’écrivain aurait pour nom de code un titre dont l’acronyme serait « GR », le développement aurait commencé il y a trois ans, et le tout serait édité par Bandai Namco. L’info provenant d’une seule source non citée et tout cela restant encore bien vague, mieux vaut ceci dit garder de bonnes grosses pincettes.

D’après la même source, le projet sera présenté à la prochaine conférence Microsoft de l'E3. Et dans tous les cas, Martin a du pain sur la planche pour les années à venir : il annonce préparer (entre autres) cinq shows pour HBO.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous