Black Widow, Eternals, Thor 4.... Marvel Studios dévoile le lineup de la phase 4 du MCU

La Comic-Con de San Diego s’est achevée hier, et les studios Marvel auront réussi à attirer sur eux les feux des projecteurs, révélant leurs plans pour la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. C’est pas moins de six nouveaux long-métrages qui ont été annoncés, avec en prime, quelques séries plutôt alléchantes. On fait le point.

BLACK WIDOW

Le personage de Scarlett Johansson a enfin droit à un film dédié, et il s’agira du premier de la phase 4 du MCU à faire son débuts sur le grand écran. Le film est prévu pour le 1 mai 2020, et l’on aura le plaisir de retrouver l’ancienne tueuse du KGB en compagnie du Soldat de l’Hiver, le gardien rouge.

THE ETERNALS

Il s’agit là d’une toute nouvelle entrée dans le MCU, portée par la fine fleur d’Hollywood (le cast comprend Salam Hayek, Angelina Jolie ou encore Richard Madden). Adapté du comics éponyme, paru pour la première fois en 1976, « The Eternals » conte l’histoire d’une race humanoïde cosmique ayant élu domicile sur Terre bien avant notre ère, sur fond de mythologie gréco-romaine. Le film est prévu en salle le 6 novembre 2020.

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RING

Une autre licence adaptée là aussi pour la première fois au grand écran : Shang-Chi, le super-héros, expert en art martiaux. Apparu pour la première fois dans un comics en 1973, Shang-Chi est le fils du diabolique Fu Manchu. Loin de partager les mêmes inclinations que son géniteur, le jeune homme finira par rejoindre les Avengers. Le film prévu pour une sortie en salle le 12 février 2021.

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

On retrouve Benedict Cumberbatch dans un nouvelle aventure de Doctor Strange, qui s’annonce plus terrifiante que jamais, aux dires de son directeur, Scott Derricks, qui parle même d’un premier film d’horreur pour le MCU. Attendez-vous à d’ineffables horreurs lovecraftiennes. Elizabeth Olsen fera son apparition dans le film, qui sera d’ailleurs directement lié à son rôle de Scarlet Witch dans la série WandaVision. Le film sortira en salle le 7 mai 2021.

THOR: LOVE AND THUNDER

Il s’agit désormais du personnage le plus populaire du MCU (avec la disparition d’Iron Man) : on le retrouve dans un quatrième film où il partagera la vedette (et peut être même son marteau) avec Jane Foster, aka Nathalie Portman, devenue Mighty Thor, la déesse du tonnerre ! Le film est prévu pour le 5 novembre 2021.

BLADE

Dernier film annoncé par Marvel, Blade est un personnage fictionnel introduit pour la première fois dans les comics en 1973. Redoutable chasseur de vampires, il rejoint les Avengers durant l’axe narratif « Civil War ». Aucune de date de sortie n’a encore été annoncée.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous