Bart, star de l'esport dans un épisode des Simpsons co-écrit avec Riot Games

Au cours d’un tout nouvel épisode, Bart Simpson part en Corée du Sud avec sa propre équipe d’esport.

Il y a encore quelques années, il aurait été bien difficile d’imaginer Bart – l’un des personnages les plus connus de la pop culture – assis sur un fauteuil de gamer, en train de try hard avec un casque sur les oreilles. Et pourtant, Les Simpsons viennent bel et bien de consacrer un épisode entier à l’esport, au cours duquel la famille prend part à une compétition en Corée du Sud.

Dans E My Sports, diffusé dimanche sur la Fox, Bart devient petit à petit une star du pro gaming. Et alors qu’Homer décide de le coacher, Lisa reprend son traditionnel rôle de rabat-joie en tentant tant bien que mal de raisonner son père.

Conflict of Enemies, une parodie de League of Legends

Avec un coup de main de Nelson, Martin, Milhouse et Sophie Krustofsky (la fille de Krusty le clown), Bart monte en fait une team – les « Evergreen Terrors » – sur un jeu appelé Conflict of Enemies, sorte de parodie inspirée des MOBA. Une référence assumée à League of Legends, teasée quelques jours avant la diffusion par le scénariste Al Jean.

Et pour donner un maximum de crédibilité à l’histoire, l’équipe derrière la série n’a pas fait les choses à moitié, en allant demander directement conseil auprès de Riot Games.

Un coup de main de la division esport de Riot

D’après le consultant Rod Breslau, les scénaristes se sont en effet rapprochés de la division esport du studio, histoire d’assurer une « représentation juste des jeux vidéo dans l’épisode ». Une démarche plutôt louable pour éviter de froisser la communauté du gaming compétitif, quand on pense à la flopée de clichés parfois véhiculés par les programmes grand public à la télé.

Pour ceux qui préfèrent attendre la VF, il ne reste donc plus qu’à patienter quelques mois avant la diffusion de la trentième saison (déjà) des Simpsons en France.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous