Pour affronter la canicule, voici la bière officielle de l'esport

Le géant américain de la bière Anheuser-Busch vient de déposer plusieurs noms de marques qui montrent son intention d’hydrater et d’enivrer les joueurs.

Les boissons énergisantes ne seront peut-être bientôt plus les seules à être présentes dans les grandes compétitions d’esport. Le site The Esports Observer vient en effet de signaler que la société Anheuser-Busch avait déposé le nom de marque « La Bière Officielle de l’Esport » (The Official Beer of Esports) auprès du USPTO (United States Patent and Trademark Office), l’organisme administratif qui émet les brevets et les marques déposées aux Etats-Unis.

Cette initiative n’est pas une énorme surprise, puisqu’avec sa célèbre marque Budweiser, Anheuser-Busch avait déjà fait de la Bud Light la bière officielle de l’Overwatch League, en devenant sponsor officiel de la compétition de Blizzard. Le groupe avait fait la même chose avec Monumental Sports & Entertainment, propriétaire de l’équipe des Washington Wizard dans la NBA 2K League.

Et visiblement, Anheuser-Busch ne compte pas se limiter à l’esport, puisque deux autres noms de marques ont été déposés : « La Bière Officielle des Joueurs » et « La Bière Officielle du Gaming. »

Voilà qui promet beaucoup et devrait particulièrement intéresser Joseph "Mango" Marquez, joueur pro de Smash Bros. Melee, et grand consommateur de bière. En janvier, il avait été banni de Twitch pendant une semaine pour s’être évanoui en direct après avoir trop bu devant ses viewers. L’occasion de rappeler que « Bière Officielle de l’Esport » ou pas, l’alcool est à consommer avec modération, surtout quand on est un joueur fragile. Dans tous les cas, vous pouvez toujours utiliser cette manette en forme de canette de bière pour jouer.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous