Après le grille-pain, Razer lance une boisson énergisante pour les gamers

La marque de périphériques vient d’annoncer le lancement de Respawn, une boisson censée améliorer les performances des joueurs. Une idée venue d’un poisson d’avril de… Razer.

Le mois dernier, on apprenait que Razer lançait pour de vrai son Razer Toaster, un grille-pain aux couleurs de la marque pour les joueurs. À la base, il s’agissait d’un poisson d’avril né en 2016. Mais devant l’engouement des fans pour ce produit indispensable, Razer a décidé de concrétiser le projet pour répondre à la demande.

Aujourd’hui, la marque va encore plus loin, puisqu’elle lance aux Etats-Unis une boisson énergisante nommée Respawn et spécialement pensée pour les gamers. Et une nouvelle fois, l’idée vient d’un poisson d’avril de Razer : le « Project Venom » qui remonte à 2010 et qui avait été repris en 2018 sous le nom « Project Venom v2. »

Dans une vidéo assez gênante, Razer parodiait les promesses faites par les marques de boissons énergisantes aux joueurs qui voudraient améliorer leurs performances en les consommant.

Mais alors que Monster et Red Bull sont très bien installés chez les joueurs grâce notamment à de nombreux partenariats, Razer veut maintenant pour de vrai sa part du gâteau sur ce marché. La marque affirme avoir été encouragée par la demande de ses fans, comme cela a été le cas avec le Razer Toaster.

Respawn, c’est donc une poudre à diluer dans de l’eau, disponible en quatre parfums (pastèque, framboise, ananas et pomme), et que Razer vante comme étant sans sucre et avec seulement 20 calories par boisson.

Le produit contient en revanche de la caféine, des vitamines, de l’extrait de thé vert, de la théanine, et de la choline. Le but ? « Améliorer les performances mentales » des joueurs, mais les bienfaits de cette boisson comme de ceux de ses concurrentes n’ont pas été prouvés scientifiquement.

Le pack de 20 sachets est vendu 24,99 dollars sur le site de Razer, et le shaker qui va avec coûte lui 29,99 dollars. Tout cela est très cher, et en toute franchise, ça a l’air plutôt dégueulasse. Ça tombe bien, le produit n’est pas disponible ailleurs qu’aux Etats-Unis pour l’instant.

Pour prouver que ses intentions sont sérieuses, Razer sponsorise déjà une équipe professionnelle avec Respawn : les américains de eUnited.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous